Fraxel DUAL

Fraxel DUAL 1550/1927 nm  est la toute dernière technologie de relissage sans ablation.

Fraxel est un laser de très haute technologie qui a l’extraordinaire capacité de produire des milliers de zones de traitements microscopiques sur la peau de manière homogène et sans ablation.

La pénétration de chaque point du laser élimine les cellules cutanées âgées et abimées et stimule la régénération de la peau qui redevient fraiche, brillante et saine.

Le traitement est donc conçu pour traiter un certain pourcentage de la surface cutanée en laissant des zones intactes qui vont démarrer le processus de régénération.

Vu sa grande précision et fiabilité le Fraxel est un des rares lasers à pouvoir traiter le visage, le cou, le décolleté et les mains.

Il existe deux niveaux de résultats : immédiat et progressif. Juste après la cicatrisation initiale, vous sentirez une peau plus douce, plus brillante et un teint plus uniforme. Attendez vous à des améliorations progressives supplémentaires au cours des 3 à 6 mois qui suivent le traitement.

En fonction de type et de l’état de la peau, il peut être préférable d’administrer des traitements plus doux et/ou moins nombreux.

Que traite le Fraxel ?

Le Fraxel est conçu pour améliorer la texture et la qualité de la peau. Il corrige les ridules et redonne à la peau son tonus. Il agit également sur la coloration de la peau en réduisant les taches brunes et pigmentaires. Il est indiqué pour renverser le vieillissement précoce et modéré.

Vous pouvez de manière générale reprendre vos activités dès le lendemain.

Combien de traitements sont nécessaires et à quelle fréquence ?

Les études cliniques démontrent que les meilleurs résultats sont obtenus en 3 à 5 séances chez la plupart des patients. Ces séances doivent être espacées de 2 à 6 semaines.

Est-ce que le traitement est douloureux ?

Une crème anesthésique est appliquée avant le traitement et de l’air froid est utilisé pour votre confort.

Après le traitement, vous pouvez avoir la sensation d’avoir eu un coup de soleil. Cette sensation disparaît au cours des 3 heures suivant le traitement.

Quels sont les effets secondaires et quelle est leur durée ?

Votre peau sera légèrement rouge et enflée. L’intensité et la durée dépendent de l’agressivité du traitement et de la capacité de cicatrisation de votre peau.

D’autres effets secondaires temporaires peuvent inclure des démangeaisons, une peau sèche, une desquamation et un aspect bronzé.

Quelles sont les précautions à prendre après le traitement ?

Il est indispensable d’appliquer une protection solaire (au moins de la 30) et d’éviter de s’exposer directement au soleil pendant au moins 3 mois après le dernier traitement. Le port d’un large chapeau est recommandé si vous prévoyez sortir par temps ensoleillé.